Comment créer un sapin de Noël original ?


DIY /

C’est bientôt Noël. Dans chaque maison, on trouvera dans un coin un sapin de Noël. Cette année, pour vous et pour votre famille, vous souhaitez quelque chose de spécial, un sapin qui sorte de l’ordinaire, plutôt qu’un sapin naturel ou artificiel à acheter. Et pourtant, malgré vos efforts d’imagination, vous ne savez pas toujours pas comment faire un sapin de Noël soi-même. Plutôt que d’abandonner cette idée géniale d’une déco de Noël DIY, inspirez-vous plutôt de toutes ces idées géniales que nous vous proposons pour créer un sapin de Noël original.

Optez pour un sapin de Noël en bois

Pour créer une déco de Noël diy en bois vous aurez besoin d’un petit matériel. Vous auriez besoin par exemple : d’une planche de pin, d’une scie sans fil, d’un foret de 5 mm de diamètre, d’une perceuse-visseuse, du papier verre, des patrons, des marqueurs, de la cordelette, d’un crayon de papier et d’une paire de ciseaux.

Pour réaliser votre sapin de noël original en bois, servez-vous des ciseaux pour découper les patrons que vous aurez préalablement imprimés. Puis, à l’aide d’un crayon à papier, imprimez vos motifs sur la planche de pin. Servez-vous ensuite de votre scie pour découper votre sapin dans le bois en suivant les courbes que vous avez dessinées. C’est ici qu’entre en jeu votre papier verre qui va vous servir à polir votre découpe.

Après, utilisez votre perceuse pour faire des trous dans vos ornements que vous utiliserez votre feutre pour colorer selon vos goûts (et si vous les laissiez aux enfants ?), ils vous aideront aussi à passer les cordelettes dans les moufles. Une fois tout ceci terminé, vous pouvez tous ensemble accrocher votre déco de noël dans le sapin. Votre sapin est enfin prêt, et vous aussi.

Un sapin de Noël en objet recyclé

Vous n’avez pas de sapin, et visiblement vous n’en voulez pas ? Un sapin de noël sans sapin, voilà ce qui vous intéresse ? Alors, n’hésitez pas à récupérer quelques objets autour de vous, au fond de votre garage, qui pourront vous servir à fabriquer un sapin de noël à la maison. L’idée c’est d’avoir un sapin en planches, un sapin en palettes, un sapin cagettes ou en branches ? Alors, jetez-vous à l’eau et ajoutez-y des guirlandes lumineuses ou des paillettes, laissez libre cours à votre imagination.

En tout cas, il y a tellement d’idées DIY pour faire son sapin de Noël soi-même que vous trouverez aussi intéressantes les unes que les autres.

Vous pourrez par exemple utiliser tous les petits objets que vous trouverez, pour réaliser un sapin sur l’un de vos murs. L’objectif c’est de les agencer selon votre convenance, mais à condition d’obtenir un sapin de Noël. Un sapin de Noël mural intéresse tant par sa simplicité que par son côté personnalisé. Dessinez donc préalablement le sapin, puis décorer-le comme si c’était un vrai sapin de Noël.

Vous pourrez aussi vous servir des livres de votre bibliothèque pour créer un sapin de Noël tout à fait original. Pour cela, disposez vos livres, du plus large au plus petit, de sorte à avoir une sorte de pyramide. Servez-vous surtout des livres de la même couleur, puis apporter leur toute la déco que vous souhaitez.  Voilà un joli sapin DIY pour Noël !