Quelques astuces déco pour avoir une maison propre


Déco maison /

On a beau vouloir garder le chez soi propre, toujours, la poussière insidieusement s’invite, se glisse, s’incruste, rendant du même coup nos efforts de propreté vains. Au-delà de cette propreté qu’il faut à tout prix maintenir pour avoir une maison parfaite, il faut savoir et pouvoir ranger. Un don que tout le monde ne possède pas. Entre déco et propreté, alors on se sent parfois perdu. Et pourtant, il y a des moyens simples d’allier esthétique et propreté si l’on sait exactement quel objet choisir pour sa déco, comment les ranger. Cet article vous fournit quelques astuces déco pour avoir une maison propre.

Les astuces déco pour éviter la poussière

  • Une porte vitrée pour préserver nos objets de valeur

La valeur d’un objet ne dépend pas de son coût, mais de l’amour qu’on lui porte, de son histoire, des sentiments ou des personnes qu’il nous rappelle. Pas toujours simple de conserver ses objets pour maintenir la valeur qu’ils représentent. Aussi, nous vous conseillons de les préserver dans une vitrine, qu’elle soit en boîte ou bien en armoire, ils resteront tout aussi visibles, proches de vos yeux, sans avoir à être recouverts de crasse. En tout cas, il est indiscutable qu’une porte vitrée pour conserver vos objets rime avec beauté.

  • Des housses pour garder propres les canapés

Qu’il s’agisse encore de cette infatigable poussière qui élit domicile dans nos maisons, ou des tâches que peuvent y laisser les enfants ou les animaux que nous avons, sans parler des risques qu’il y aurait à y renverser les aliments, les textiles de canapés sont les plus sales de notre maison généralement.

Aussi, pour les protéger tout en offrant un certain charme à notre maison, on peut les revêtir de housses. En plus de protéger notre mobilier, les housses à nouettes leur apporteront une touche de déco particulière. En optant en plus pour des housses de couleur, cela apportera beaucoup de lumière à votre décoration intérieure et de la propreté à votre mobilier.

  • Une bibliothèque avec partie basse fermée

Avoir des livres chez soi est indéniablement esthétique, surtout lorsqu’ils sont rangés dans une bibliothèque. Mais comme d’autres meubles ou d’autres coins et recoins de notre maison, l’inévitable poussière comme toujours s’y dépose. Elle se pose principalement dans la partie basse, plus proche du sol. C’est pourquoi, pour éviter cela, il est recommandé de choisir une bibliothèque dont la partie basse serait fermée.

  • Mobilier à pieds hauts ou à roulettes

Que l’on parle de meuble-télé, de sofa, de rangement de salon, etc. ; il s’agira toujours de faire la propreté en dessous pour garder la propreté de la maison impeccable. Et pourtant, il n’est pas toujours facile d’y passer un coup d’aspirateur, ce qui fait que le plus souvent, le dessous des meubles soit l’endroit où la poussière s’accumule le plus. Or, en choisissant des meubles à pieds hauts ou bien à roulettes, cela facilite le ménage. Ainsi, on aura facilement associé dans son intérieur, déco et salubrité.

Astuces déco et propreté pour la cuisine

  • Choisir une façade de cuisine facile à nettoyer

On a beau les lustrer, les façades de la cuisine toujours se salissent rapidement. Parfois, en les choisissant aux teintes de noirs plutôt que blancs, on se dit que c’est le meilleur moyen de s’épargner la corvée du nettoyage. Côté esthétique, le noir est sans doute nul, en plus, les traces de doigts y restent. Or, le blanc s’entretient facilement et illumine votre cuisine de sa beauté naturelle.

  • Installer un placard égouttoir

Par ailleurs, pour rendre moins corvéable le ménage dans votre cuisine, vous pouvez opter pour un système de placard égouttoir qui vous permettra de libérer votre évier. Il est pratique et nettement plus esthétique.